Connaissez-vous le groupe OK Go ?... C’est un groupe américain de Pop rock/Rock indépendant célèbre pour sa musique mais surtout pour ses clips musicaux aussi inventifs que spectaculaires !

En effet, à chaque nouveau clip ils repoussent les limites de la créativité ! Chaque vidéo est une performance chorégraphique et visuelle unique !

Vous ne me croyez pas ? Faites-vous une idée par vous-même 😉 (et… ne ratez pas la dernière vidéo…)

  

Needing/Getting : Un voyage où la voiture elle-même joue de la musique en percutant des instruments disposés le long de la route !

  

Obsession : Derrière le groupe, un mur de 567 imprimantes synchronisées qui crée des motifs visuels hypnotiques et colorés

 

The Writing's On the Wall : Illusions d’optique et perspectives trompeuses en un plan-séquence !

 

Love : Un ballet hypnotique de robots et de miroirs motorisés !

 

A Stone Only Rolls Downhill : 64 iPhones juxtaposés tissent un puzzle hypnotique !

 

This Too Shall Pass : Vidéo en un plan-séquence d’une immense réaction en chaîne avec plus de 700 objets recyclés dont des verres d’eau qui jouent la mélodie !

 
 
Et pour finir... une pépite !

 

The One Moment :  Un plan-séquence filmé en seulement 4,2 secondes, mais ralenti pour coller parfaitement à une chanson de 3 minutes 42. Explosions d’objets et pluie de couleurs : une véritable prouesse technique et artistique, pour un rendu aussi hypnotisant qu’impressionnant !

 

 

Vous aimez les réactions en chaine et autres machine de Rube Goldberg ?

 

[Illustration : création par IA]